Little Guerrier

DSC00959Originaire du Surinam, c’est là que Little Guerrier passera toute son enfance. Animé par une grande curiosité il sera en permanence aux côtés des anciens qui lui inculqueront les valeurs de la vie. Confronté au monde rude du ghetto et à l’injustice, c’est de là que naîtra son esprit de Guerrier et l’envie de partager son message d’unité et d’amour en parcourant le monde.
«La musique est universelle», son message véhicule toutes sortes d’émotions, c’est cette émotion que canalise l’artiste.Voila ce qui définit la musique de Little Guerrier, universelle, variée et engagée. Pour lui l’essentiel est de conscientiser la jeune génération.

Profondément marqué par «Natural Mystic de Bob Marley», il se laisse tout naturellement emporter par le reggae tout en étant ouvert aux autres tendances musicales.

Little guerrier 2011Quelques années après son arrivée en Guyane Française, Little Guerrier intègre la formation live Reggae Matik, avec ce groupe il réalise deux albums : «Roots-Rock-Reggae» et «Vibes» (Récompensé au Lindor 2006 pour son titre «Jah Jah est réel» Meilleur chanson de l’année) et il multiplie les scènes avec succès.

En 2007, Little Guerrier sort son 1er album solo «Cry Out».

2008, Little Guerrier est vainqueur du concours «9 semaines et un jour» avec son titre «Black Woman», ce qui lui permettra de faire une tournée en France et représenter les couleurs de la Guyane à la Rochelle aux «Francofolies» et aux intendances de «Paris-Plage».


En 2009, c’est la sortie de son second album solo «Caan Cool» album qui sera récompensé au Lindor par le prix «Album reggae de l’année».

2011, fut l’année de la collaboration avec le label Transportation pour la réalisation de l’album «I and I». Little Guerrier fera découvrir sa musique à un nouveau public sur une tournée internationale (Algérie, Hollande, Brésil,Guadeloupe et France).

Sans oublier le «I and I Promo Tour» mis en place par Atipa Record qui donnera à Little Guerrier l’occasion de faire 15 dates en Guyane.

Son 4ème album solo «Pa Moli» sort en 2012. Pour le travail entrepris en 2013, le lindor du  «Prix spécial de la représentation de la musique guyanaise à l’international» lui est décerné.
S’ensuit en 2014, la production du single «Live Together» en featuring avec Sister Rudo, qui lui ramènera 2 nouveaux Lindors, celui du «Meilleur duo de l’année» et du «Meilleur single de l’année».

2015/2016. Avec l’aide des teams plus que jamais déterminée (Atipa Record, Inity 973 et le I and I Roots Band), Little Guerrrier réalise son 5ème album solo «More love», enregistré en live entre Rotterdam, Paris et la Guyane Française. Dans cet album, que l’on pourra classer dans la «World Music», on retrouve du reggae, de l’acoustik roots ainsi que de la caribean music. «More Love» refléte la créativité de l’artiste à travers 12 titres soigneusement arrangés.

Comme son nom l’indique humblement, Rebelle pour une cause, Little Guerrier ne fera pas de concessions. Il poursuit son chemin avec détermination et engagement.

Préparez vous à entendre sa musique et son message résonner jusqu’au bout du monde.

«C’est l’humilité qui précède la gloire ! Little Guerrier ».